top of page
Fond Orange.png

Installation de pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur est un système de chauffage de l'eau performant, dont un grand nombre de structures s'équipent depuis longtemps : immeubles, locaux d'entreprises, maisons de particuliers...

sqcqs.png
piscine

Les avantages de la pompe à chaleur

Les pompes à chaleur dites Inverter sont équipées d'un compresseur surdimensionné. Ce qui leur permet de fonctionner à différentes fréquences pour pouvoir continuer à fonctionner au ralenti lorsque la pompe arrive à la température souhaitée. Ce procédé permet à la fois de réaliser des économies d'énergie mais réduit également les nuisances sonores et allonge la durée de vie de la pompe à chaleur.

La raison de son succès est sa capacité à transférer la chaleur de l'air à l'air ou de l'air à l'eau pour la piscine, en consommant un minimum de courant électrique.

Comment fonctionne la pompe à chaleur de piscine ?

La pompe à chaleur capte les calories grâce au compresseur, puis les porte à une température plus élevée. Cette opération s'effectue grâce au fluide frigorigène qui a la particularité de changer d'état en fonction de sa pression. En bouillant, le fluide aspire des calories ; et en se condensant, il en libère.

À qui s'adresse la pompe à chaleur de piscine ?

L'installation de la pompe à chaleur de piscine s'adresse aux personnes désireuses de profiter de la piscine au printemps ou en automne. 

La pompe à chaleur de piscine est également adaptée aux piscines avec liner pour lequel on ne peut pas dépasser une température d'eau de 30°.

bottom of page